Montrez votre reconnaissance aux proches qui ont gâté bébé avec un simple message personnalisé

L’un de vos proches vient de vous offrir un cadeau pour fêter l’arrivée de bébé ? Il est d’usage de lui envoyer une carte de remerciement de naissance pour marquer votre reconnaissance. Assurez-vous que le message de ce faire-part soit suffisamment original pour exprimer avec sincérité votre gratitude. Texte personnalisé en fonction du destinataire, humour et mise en page maison représentent les pistes à privilégier.

Les règles méconnues pour composer un texte de remerciement de naissance réellement original

Personnaliser le message de chaque faire-part de remerciement de naissance constitue une solution efficace pour renforcer l’originalité de votre envoi. Vous avez ainsi l’assurance qu’aucune de vos connaissances ne recevra la même carte. Pour adapter le texte à chaque destinataire, suivez les règles de politesse associées aux présents : mentionnez explicitement le cadeau reçu et décrivez si possible ses avantages pour bébé. Prenez exemple sur le message suivant : « Merci de tout cœur pour le superbe landau que vous nous avez offert ! Grâce à vous, bébé va pouvoir facilement se balader en ville tout en restant bien au chaud… »

L’autre méthode-clé pour rendre encore plus original le texte d’un remerciement de naissance

Faire remercier bébé (et non plus ses parents) pour les cadeaux reçus donne également une touche plus « moderne » à votre faire-part. La plupart des messages de ce type s’appuient sur l’humour pour transmettre votre reconnaissance. Des textes comme « Papa et maman sont enfin endormis ! Je prends donc la plume pour vous remercier de m’avoir tant gâté. Ah, il est l’heure de réveiller mes parents pour le biberon, je vous laisse. Ouuuin à tous ! » ou « Je dois vous écrire moi-même, car maman et papa sont trop occupés à me dorloter. Je vous dis un très grand merci pour tous vos cadeaux ! » fonctionnent très bien.

Un faire-part entièrement personnalisé, la solution ultime pour exprimer votre reconnaissance

Vous pouvez aussi rendre votre faire-part de remerciement unique en réalisant vous-même sa mise en page. Un logiciel de création graphique suffit généralement pour composer une superbe carte. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à vous tourner vers les nombreux tutoriels disponibles sur internet.