Voici les personnes à qui envoyer un remerciement naissance

Carte marquant votre reconnaissance pour les cadeaux à bébé, quels destinataires prioritaires ?

L’arrivée de bébé dans votre foyer s’accompagne aussi de cadeaux de la part de votre famille, de vos amis et de vos connaissances ! Envoyer une carte « remerciement naissance » vous permet de montrer votre reconnaissance à toutes ces personnes tout en respectant un savoir-vivre élémentaire. Plusieurs méthodes efficaces vous aident à ne pas oublier de destinataires et à ne froisser aucune relation.

Remerciement naissance, apprenez à quelles personnes réellement l’envoyer

La liste des destinataires de vos remerciements fait l’objet de plusieurs règles implicites de savoir-vivre, assez similaires à celles concernant les présents des unions. L’usage général veut que vos cartes soient envoyées à toutes les personnes qui vous ont adressé par voie postale ou par l’intermédiaire de vos parents un cadeau pour bébé. Sauf si votre budget limite votre nombre de cartons, aucune priorité n’est donnée à la famille, aux amis ou aux connaissances fréquentées au quotidien. La politesse n’exige pas l’envoi de remerciements aux relations qui vous ont remis en main propre un présent : il est sous-entendu que vous avez déjà exprimé de vive voix votre reconnaissance.

Les méthodes les plus efficaces pour envoyer un remerciement naissance aux personnes concernées

2 méthodes sont recommandées pour n’oublier de remercier personne. La première repose sur la compilation régulière (par exemple dans un carnet) des cadeaux reçus et de leurs expéditeurs : il vous suffira de reprendre cette liste au moment de la mise sous pli. La seconde, qui nécessite l’impression à l’avance de vos cartes, consiste à expédier vos remerciements le jour même de la réception du présent. Si une liste en magasin ou une souscription sur internet ont été organisées pour vous aider à financer des équipements bébé, rapprochez-vous du responsable afin d’obtenir le détail des participants. À partir des noms et des adresses électroniques, vous pourrez identifier chaque donateur.

Les usages surprenants pour exprimer votre reconnaissance par carte virtuelle

La diffusion de vos remerciements peut également s’effectuer grâce aux réseaux sociaux. Restez néanmoins prudente : les messages postés sur ce type de média virtuel ne vous dispensent pas d’envoyer une carte physique à chacune des personnes qui ont gâté votre enfant.